Guinée/Covid 19 : Les autorités sanitaires visent un objectif de 40.000 personnes vaccinées par jour

Conakry, 11 dec. (AGP)- Le Ministre de la Santé, Mamadou Pèthè Diallo, a présidé vendredi, 10 décembre 2021, une réunion des acteurs de la riposte contre la pandémie de coronavirus.
Le département de la Santé a servi de cadre à la rencontre en présence de tous les acteurs impliqués dans la riposte contre la COVID-19. Objectif, intensifier la campagne de vaccination contre le coronavirus pour pouvoir atteindre l’objectif de 30% de couverture vaccinale souhaitée par l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Ainsi, pour parvenir à cet objectif, les autorités sanitaires et leurs partenaires notamment l’alliance GAVI comptent atteindre le taux 40.000 personnes vaccinées par jour.
Pour le Directeur Général de l’ANSS, Pr Fodé Amara Traoré, le souhait est de relancer les activités de vaccination. Pour ce faire, il demande à tous les partenaires impliqués dans cette lutte d’aider l’ANSS pour atteindre les objectifs visés.
Pour sa part, le Ministre de la Santé Mamadou Pèthè Diallo, a rappelé les instructions du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya et du Premier Ministre Chef du Gouvernement relative aux engagements des autorités quant à la mise en place des ressources nécessaires pour finir avec cette pandémie.
« Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instruction ferme pour faire en sorte qu’aucun vaccin ne soit périmé dans les chambres froides de la PCG. » ; a souligné le Ministre de la Santé.
A rappeler que grâce aux efforts du Ministre, les partenaires de l’alliance Gavi ont libéré les fonds pour le payement des arriérés de salaire des équipes de riposte.
AGP/11/12/021 AGK/CM



COMMENTAIRES

AGP TV


">