Dalaba/Santé : Lancement de la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19

Dalaba, 18 déc. (AGP)-Le préfet de Dalaba, le Colonel Mohamed Bangoura, a procédé récemment au lancement de la campagne accélérée de la vaccination contre la Covid-19 dans les locaux du centre de santé de la commune urbaine de Dalaba.
C’est avec le slogan ‘’Tous œuvrons pour rompre la chaine de transmission de la Covid-19 dans la préfecture de Dalaba’’ que la campagne a été lancée.
Le maire de la commune urbaine, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, a invité les chefs de quartiers et présidents des districts à accompagner efficacement les agents vaccinateurs afin que le maximum de citoyens de leurs localités respectives soient vaccinés.
Le représentant de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr. Bafing Kanté, a rappelé que seule la vaccination couplée à l’application des mesures barrières pourra rompre la chaine de transmission de la Covid-19.
Selon le chef section planification, formation et recherche, Dr. Kouroumah, Dalaba enregistre 5.200 personnes complètement vaccinées contre la Covid-19, soit, 3% de la population. Ce qui est selon Dr. Kouroumah, loin de l’objectif de couverture vaccinale exemptée de 30%.
Il a par ailleurs précisé que la présente campagne va se dérouler du 16 au 29 décembre prochain et vise les personnes âgées de 18 ans et plus.
De son côté, le préfet de Dalaba a réaffirmé l’engagement et la disponibilité des autorités à différents niveaux à accompagner le Ministère de la Santé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
AGP/18/12/021 MLB/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">