N'zérékoré : L'installation du nouveau directeur général de la station scientifique des monts Nimba

N'Nzérékoré, 24 juin (AGP)- Le nouveau directeur général de la station scientifique des monts Nimba a été installé jeudi 23 juin 2022, dans ses fonctions. C'est la salle de master de l'université de N'zérékoré qui a servi de cadre à cette cérémonie d'installation.

Précédemment Chef service Planification, Projet et Maintenance de l'université de N'zérékoré, Docteur Simon Pierre Lamah, directeur entrant a, dans son discours, remercié le président de la transition pour le choix porté en sa personne. Il a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour mériter la confiance placée en sa personne.

" Force est de reconnaître que je suis placé devant l'immense responsabilité de la mise en œuvre de la politique du gouvernement guinéen dans les domaines de la recherche scientifique sur les écosystèmes riches et variés des monts Nimba d'une part, de l'enrichissement, la conservation et la surveillance scientifique de la réserve de Biosphère des monts Nimba, d'autres part. Devant cette lourde et exaltante responsabilité, soyez rassurés de ma ferme volonté et disponibilité à accomplir cette tâche en vue de mériter la confiance du chef de l'État", a-t-promis.

A noter que la station scientifique des monts Nimba est une Institution publique à caractère scientifique placée sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation. Cette station scientifique a pour mission de mener des recherches faunistiques, floristiques, pédologiques et climatiques dans la chaîne des monts Nimba. Aussi, d'assurer la surveillance scientifique de la réserve de Biosphère. Elle intervient également dans la recherche de solutions aux problèmes de protection et de conservation des ressources génétiques de la flore et de la faune de la chaîne des monts Nimbèrent.

AGP/24/06/022 M L K/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">