Kindia-Santé: Une campagne de sensibilisation sur la planification familiale à Bangouya

Kindia, 24 juin (AGP)- Les agents du centre de santé de de Bangouya, localité située à 50 km de la préfecture de Kindia, avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), mènent depuis lundi 20 juin 2022, une campagne de sensibilisation sur la planification familiale dans les 22 districts et 18 postes de santé que compte cette sous-préfecture.

Une campagne qui a pour principal objectif de lutter contre la mortalité maternelle et néonatale juvénile, les IST et VIH SIDA, les grosses précoces non désirées et rapprochées.

Selon Dr Faya 1 Kamano, chef du centre de santé de Bangouya, cette campagne qui va se poursuivre jusqu’au dimanche 26 juin 2022, consiste à faire une offre gratuite de toutes les méthodes de contraception aux femmes et contribuera, espère-t-il, à la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et néonatale. Il ajoute également que cette campagne va permettre d'atteindre les 22 districts et les 18 postes de santé de la sous-préfecture de Bangouya dans le cadre de la planification familiale.
AGP/24/06/022 DB/TS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">