Guinée : Descente musclée des agents des services spéciaux contre les faux médicaments

Conakry, 29 avr. (AGP)- Le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux, de lutte contre la drogue, du crime organisé et des délits économiques, a fait mercredi, 27 avril 2022, une descente musclée dans plusieurs boutiques contenant des produits pharmaceutiques à Conakry.

C'est le lancement d'une nouvelle opération de lutte contre les faux médicaments à Conakry sur l’initiative du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

De Madina dans la commune de Matam à Yimbaya dans la commune de Matoto, cinq (05) boutiques ont été fermées par les agents de cette première opération. Selon Commissaire Foromo Soropogui, chef des opérations, cette descente sur le terrain contre les faux médicaments ne sera pas un feu de paille. « Le citoyen lambda n'a pas les possibilités de faire une telle lutte ; seule la force publique peut aider la population à se débarrasser de ces toxines, c’est-à-dire, les faux médicaments. » ; a-t-il lancé.

Il renchérit que tous ceux qui pratiquent cette activité crinelle malgré plusieurs sensibilisations, sauront désormais qu'il existe une loi contre les faux médicaments en Guinée.

AGP/29/04/022 BOS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV