Guinée/Santé : Le nouveau DGA de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire installé dans ses nouvelles fonctions

Conakry, 22 déc (AGP)- La cheffe de cabinet du Ministère de la Santé, Mme Khaité Sall, a présidé la cérémonie de passation, entre le Directeur Général Adjoint entrant et celui sortant le lundi, 21 décembre 2021.
C’est le siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) qui a abrité la cérémonie en présence des autorités sanitaires guinéennes, les partenaires de l'ANSS et les travailleurs.
Le DGA sortant Dr Bouna Yatasaye a dans son discours de circonstance, remercié tous ses collaborateurs pour les nombreuses années de luttes contre les épidémies en Guinée, depuis 2014.
<<L'ANSS est en plein essor, les résultats dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en est une illustration parfaite. Les nouvelles se sont inscrites dans cette même dynamique pour preuve, le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya en compagnie du Premier Ministre Chef du Gouvernement a lancé la campagne de vaccination accélérée, une manière d’atteindre l’objectif de 40% de taux de citoyens vaccinés fixé par l'OMS>>, a-t-il souligné.
Quant au Directeur Général Adjoint entrant, Dr Enogo Koivogui, il a tout d’abord remercié le Président de la Transition pour la confiance placée en lui pour occuper le poste de DGA à l'ANSS et compte mettre son expérience d’épidémiologiste de terrain au profit de l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire pour l’atteinte des objectifs escomptés.
La cheffe de cabinet Mme Khaité Sall a loué les efforts abbattus par le Directeur Général Adjoint sortant et souhaité bon vent au nouvel entrant et lui demandé de s’inscrire dans la feuille de route assignée à l'ANSS par le Gouvernement.
AGP/22/12/021 AGK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">