Guinée/Covid-19: Plus de 32 324 doses de vaccins Astra Zeneca périmés (ANSS)

Conakry, 30 nov (AGP)- C’est un coup dur porté au programme de vaccination en Guinée. Plus de 32 324 doses de vaccins Astra Zeneca sont périmés, L’annonce est faite par L'ANSS ce mardi, 30 novembre 2021.
Depuis le gel des comptes de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) la campagne de vaccination a pris un sérieux coup. Plus d’affluence dans les centres de vaccination et les gestes barrières sont foulés au pied par les citoyens pendant que la maladie commence à refaire surface en Afrique du Sud avec le nouveau variant Omicron.
D’autres vaccins pourraient connaître le même sort notamment Pfizer et Johnson and Johnson si des dispositions urgentes ne sont pas prises pour vite relancer la machine de la vaccination contre la Covid 19.
A titre d’exemple, les vaccins comme Pfizer ne peuvent être administrés que pour la première dose car menacés de péremption fin décembre.

A ce jour, près de 2 millions de doses de vaccins contre la Covid 19, dont des partenaires techniques et financiers, des pays amis à travers le mécanisme COVAX ou achetées sur fonds propres du gouvernement guinéen sont dans la même situation en raison du gel des comptes de l’ANSS.
AGP/30/11/021 AGK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">