Conakry/ Environnement : Les comités de veille de Dixinn et de Ratoma installés

Conakry, 23 Juin (AGP)- Le directeur du Centre National de Gestion des Catastrophes et des Urgences Environnementales (CNGCUE), Alhassane Barry, à la tête d’une équipe des cadres de l’environnement, a procédé mercredi 22 juin 2022, à l'installation officielle des comités de veille de réduction des risques de catastrophes dans les communes de Dixinn et Ratoma au compte de la première journée de sa mission.

Installés dans le cadre du système d'alerte précoce (SAP), ces comités auront pour missions entre autres, d’identifier les risques de catastrophes, de collecter les données et de les remonter en temps réel aux autorités, notamment au centre de gestion des catastrophes afin que des mesures soient prises pour prévenir et prendre en charge ces nombreux cas de risques.

Dans son intervention, le Directeur du CNGCUE a insisté sur l'implication des autorités communales et cadres dans l’accompagnement de ces comités de veille dans la ville de Conakry.

Cette mission d’installation des comités de veille va durer six (6) jours dans la zone de Conakry. Et c'est la Commune Urbaine de Kassa qui recevra la délégation du CNGCUE au compte de la dernière journée après les étapes de Matoto, de Matam et de Kaloum.


A noter que Conakry est une zone climatique réputée d'énormes risques d’inondations qui nécessitent la mise en place des nouvelles structures de veilles et de préventions précoces.

AGP/24/06/022 MYS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">