Conakry/Santé : La responsable du centre de santé les Assemblées de Dieu demande de l’aide aux nouvelles autorités

Conakry, le 26 nov. (AGP)-La responsable du centre de santé, les Assemblées de Dieu (ADD), Mme Mariame Konaté a, au cours d’un entretien accordé à l’AGP jeudi, 25 novembre 2021, demandé d’une aide ou une assistance financière et techniques auprès des nouvelles autorités du pays, en vue de répondre normalement aux critères fixés pour un centre de santé digne de nom, permettant de prendre en charge les patients.
Au cours de cet entretien, Mme Mariame Konaté a déclaré que sa structure hospitalière n’a malheureusement pas de subvention accordée par l’Etat et qu’à cela ne tienne, l’Etat leur ordonne de donner gratuitement des produits aux différents patients que cette structure reçoit.
Pour Mariame Konaté, la distribution gratuite des produits et l’examen TDR causent énormément de problème à la prise en charge du personnel.
Elle a souligné que sa structure reçoit des fois des aides en provenance de ses partenaires, notamment l’UNICEF et STOP palu, tels que ; les frigos solaires, les moustiquaires imprégnées, des lits, des gants de protection, des vaccins gratuits et autres.
Par ailleurs, Mariame Konaté a mis un accent particulier sur les maladies traitées par son centre, à savoir le paludisme, les infections respirations des enfants, les Samu lause appelé fièvre typhoïde, le rhumatisme articulaire etc.
AGP/26/11/021 DN/MB/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">