Conakry/Environnement: Installation des comités de veille pour la réduction des risques de catastrophes à Kassa

Conakry, 25 juin (AGP)- Après les étapes des cinq (5) communes de la capitale, les membres du comité de veille de la Commune urbaine de Kassa pour la réduction des risques de catastrophes ont été à leur tour installés officiellement vendredi 24 juin 2022 par le Directeur Général du Centre National des Gestion de Catastrophes (CNGC) Alhassane Barry.

Objectif recherché par le CNGC est de veiller sur des risques de catastrophes de proximité tels que l'incendie et l'inondation dans les communes.

Composé de treize (13) membres, ce comité aura pour taches d'identifier les risques de catastrophes, collecter les données et de remonter les informations en temps réel aux autorités compétentes du département de l'Environnement et du développement durable.

A chaque étape d'installations, le Directeur du CNGC a largement rappelé la nécessité d'implication effective des autorités à la base et autres cadres concernés dans l'accompagnement des différents comités de veille.

A noter que dans les prochains jours, les communes de Coyah et Dubreka, auront leurs comités de veilles de risques de catastrophes dans le Grand Conakry.
AGP/25/06/022 MYS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">