Boké-Santé: Lancement de la campagne de distribution de la Vitamine A, 107.896 enfants ciblés

Boké, 24 juin (AGP)- La Direction Préfectorale de la Santé (DPS) a procédé ce vendredi, 24 juin 2022 au Centre de santé de Dibiya dans la commune urbaine de Boké, au lancement de la campagne de distribution gratuite de la Vitamine A couplée au Mébendazole.

C'est une initiative du gouvernement guinéen mise en œuvre par le Ministère de la santé et de l'hygiène publique en collaboration avec l'Unicef.

Dans la préfecture de Boké, selon la DPS (direction préfectorale de la santé), cette campagne vise 107.896 enfants de 0 à 5 ans et de 12 à 59 mois.

A la cérémonie, le Chef de quartier de Dibiya, Djibril Kéita, s'est réjoui de l'aide du gouvernement et ses partenaires techniques et financiers avant de demander l'implication effective des chefs de ménages pour, dit-il, la réussite totale de la présente campagne lancée dans son quartier.

Selon le DPS de Boké, Dr Ousmane Yattara, la Vitamine A associée au mebendazole renforce l'intelligence, la vision et les anticorps des enfants bénéficiaires dont l'avenir mérite d'être préparé et garanti.La Vitamine A et le mebendazole luttent contre les microbes et beaucoup de maladies.

Pour la représentante du MSHP, Dr Sanaba Kaba, chaque mère ou père de famille a le devoir sacré de donner à son enfant une bonne éducation.

C'est pourquoi, Dr Sanaba Kaba a remercié le gouvernement guinéen pour ses multiples assistances destinées à préserver la santé des enfants de Guinée.

De son côté, le représentant de l'Unicef, Dr Lanfia Touré rappelle que l'initiative vise à aider les familles à veiller sur leurs progénitures. Il a, par ailleurs, réitéré l'engagement des partenaires notamment l'Unicef avant de demander l'implication des communautés.

Donnant le coup d'envoi de la campagne de distribution gratuite de la Vitamine A associée au mebendazole, le préfet de Boké invite les parents à jouer leur partition dans l'encadrement et l'éducation de leurs enfants.

Le Colonel Sény Sylver Camara a salué l'élan de solidarité et de responsabilité du président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya dont les actions continuent de rassurer les guinéens.

A noter pour la réussite de la présente campagne qui prendra fin le lundi, 27 juin prochain, la DPS de Boké a déployé 831 agents distributeurs, 195 mobilisateurs, 143 leaders communautaires, 32 superviseurs ainsi que des médias.

AGP/24/06/024 MMC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">