Boké-Santé: Lancement de la Campagne régionale de vaccination accélérée contre la Covid-19

Boké, 22 déc(AGP)-L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), à travers le Ministère de la Santé et avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a officiellement lancé mercredi, 22 décembre 2021, au Centre de Santé de Dibiya dans la Commune Urbaine de Boké, la Campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19.
C’est le gouverneur de la Région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara qui a donné le coup d’envoi de cette campagne, en présence de l’autorité préfectorale, des partenaires techniques et financiers.
Selon le superviseur régional stratégique, Dr Mohamed Faza Diallo, «La campagne vise à aider le processus d’accélération de vaccination accélérée pour éviter la péremption des vaccins qui ont coûté des centaines de millions au gouvernement guinéen et à ses partenaires.
Pour le coordinateur régional, Chef de Bureau de l’ONG Jhpeigo, Dr Azim Camara, «La campagne de vaccination contre la Covid-19, est partie de la faible couverture vaccinale sur le plan national.»
L’opération d’après Dr Azim, «Permet d’augmenter l’immunité de la population, diminuer les risques de contamination afin de booster la pandémie de Covid-19 hors des frontières guinéennes.»
A la cérémonie, le gouverneur de Région, Colonel Sékouba Trésor Camara a rendu un vibrant hommage au gouvernement de la Transition ainsi qu’à ses partenaires pour l’intérêt qu’ils accordent à la préservation de la santé publique.
Cette initiative soutient le gouverneur de Boké, «Permettra également, de renforcer la couverture vaccinale et mettre la population à l’abri de la pandémie de coronavirus qui a endeuillé des milliers de familles dans le Monde.»
C’est pourquoi, il a invité les professionnels de la santé à privilégier la sensibilisation dans le cadre du respect des mesures et gestes barrières édictés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
A noter que les activités de vaccination se dérouleront au niveau de plusieurs Centres de Santé (CS) dans les Régions administratives du pays.
AGP/22/12/021 MMC/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV


">