Media/Football : Le RALAN organise la première édition du Gala de l’unité nationale

Conakry, 05 juil. (AGP)- Les membres du Réseau des Animateurs des Langues Nationales (RALAN) ont organisé samedi 02 juillet 2022 au stade PETIT SORY de Nongo, un gala de Football placé sous le signe de l’Unité Nationale.


Présidé par Dr Dansa KOUROUMA, le président du Conseil National de la Transition (CNT), cet évènement premier du genre depuis le changement du pouvoir le 05 septembre en Guinée, a été rendu possible grâce au soutien du PDG de GUICOPRESS Kerfalla Personn CAMARA.
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs couches socioprofessionnelles dont des artistes, des journalistes, des groupes de Fanfares, des comédiens, des personnalités de l’Administration guinéenne et sympathisants du RALAN, venus pour supporter cette première initiative de Faire Play dans un esprit de rassemblement prôné par le CNRD et son président le Colonel Mamadi Doumbouya.

Le Gala a opposé l’équipe de RALAN à celle de la Nation composée des anciennes gloires du football du pays qui a remporté la victoire de cette première édition sur le score de 3 buts à zero (3-0).

Pour le président du RALAN Seydou KEITA, les sports font partie de son programme de sensibilisation des Guinéens et que le football est le premier pan de sa feuille de route exercice 2022. Il a ajouté que son réseau nourrit beaucoup d’ambitions en termes de réconciliation nationale et de préservation de la paix.
« Le RALAN entend organiser des manifestations juvéniles culturelles et sportives appuyées par les chroniques en Langues Nationales en vue d’aboutir à la vraie réconciliation Nationale » a confié le Président de RALAN qui a tendu la main à toutes les bonnes volontés pour réussir son pari devant ses homologues animateurs.

Dans son intervention, le Président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA s’est réjoui de l’organisation et a dit que les journalistes qui font la promotion de la paix méritent d’être encouragés car ils sont un maillon essentiel dans la société guinéenne, un maillon de ce processus de reconstruction de l’édifice. Il a promis de soutenir l’initiative pour que cet élan de l’Unité Nationale enclenché par le RALAN puisse faire échos au niveau de toute la population et dans toutes ses composantes.

AGP/05/07/022 MYS/AND

AGP TV


">