Football : Avec l’ajout de l’arabe, FIFA+ est désormais disponible en 10 langues

Conakry, 06 juil (AGP)-Le lancement de la plateforme en arabe coïncide avec la parution de deux nouveaux documentaires originaux : « Mo: A Global Icon » et « Habsi »
L’arabe vient s’ajouter juste avant la toute première édition de la Coupe du Monde de la FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe
L’arabe rejoint le bahasa, le coréen, l’italien et le japonais parmi les nouvelles versions localisées de la plateforme, portant à dix le nombre de langues disponibles
Avec l’ajout de l’arabe parmi ses langues officielles, la plateforme FIFA+ est désormais bien plus accessible pour les 300 millions* d’arabophones dans le monde.

Pour marquer ce lancement, deux nouveaux documentaires originaux sont désormais disponibles : « Mo: A Global Icon », qui s’intéresse à l’influence mondiale de l’attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah, et « Habsi », qui revient sur la carrière du gardien Ali Al-Habsi, de ses débuts à Oman à son périple en Premier League en passant par sa victoire en FA Cup.

Avec l’arabe, la nouvelle destination numérique chère à tous les amateurs de football compte désormais dix versions localisées. Le mois dernier, le bahasa, le coréen, l’italien et le japonais étaient déjà venus s’ajouter aux langues initiales de la plateforme que sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et le portugais.

Cet ajout fait également suite à l’intégration, début 2022, de l’arabe parmi les langues officielles de la FIFA en vertu des Statuts de l’instance.

Le chef du Contenu de FIFA+, James Marely, a déclaré : « Le monde arabe possède une si riche histoire footballistique... Nous sommes non seulement heureux de rendre FIFA+ plus accessible aux amateurs de football de la région, mais également de faire découvrir de fabuleux récits à une audience mondiale. »

« Nous lançons tout d’abord ‘Mo:A Global Icon’ et ‘Habsi’, mais il y aura énormément d’autres choses à découvrir – du football de base au niveau professionnel – notamment à l’approche de la Coupe du Monde au Qatar. »

Depuis son lancement, FIFA+ continue d’attirer de nouveaux publics et de développer un contenu toujours plus varié et excitant.

Cette plateforme entièrement gratuite est le lieu de rencontre numérique des supporters de football du monde entier. Elle propose des archives comprenant toutes les rencontres des Coupes du Monde masculines et féminines, des milliers de nouveaux matches en direct chaque année, des jeux interactifs ainsi que des programmes originaux tels que des documentaires, docu-séries, talk-shows et courts-métrages, dont « Croatie : l’élaboration d’une nation », « Ronaldinho », « HD Cutz », « Dani Crazy Dream » et « Icons ».
AGP/06/07/022 FIFA

AGP TV


">