Conakry/Football : Des équipements sportifs offerts aux 16 équipes du tournoi doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya

Conakry, 20 juin(AGP)-Un tournoi intercommunal de football placé sous le signe ‘’Kaloum joue la paix’’, a débuté dimanche 19 juin 2022 au stade de la mission dans la commune de Kaloum.
Organisé par l'Association Jeunes et Développement (AJD) pour un (1) mois d'hostilités, ce tournoi doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, Chef de l'Etat mettra aux prises seize (16) équipes venues des six (6) communes de Conakry et des préfectures de Dubreka et Coyah.
Recevant les équipements sportifs composés de jeu de maillots et de ballons, offerts par la gouverneure de la ville de Conakry Hadja M'Mahawa Sylla pour ledit tournoi intercommunal, l'inspecteur régional de la jeunesse et des sports de la ville de Conakry, Ibrahima Souaré a mis un accent particulier sur l'importance de la consolidation de la paix et la quiétude sociale surtout chez la jeunesse dans une cité comme la nôtre. Il s'est engagé à mobiliser les jeunes pour le bon déroulement de ce premier tournoi intercommunal depuis l'avènement du CNRD au pouvoir en République de Guinée.
Le Directeur de Cabinet par intérim du gouvernorat de Conakry, Siba Zogotamou, a salué l'initiative et a fait comprendre que par cet acte, la jeunesse de Conakry fait montre de preuve de rapprochement en cette période de transition. Il a rassuré les organisateurs de la mobilisation de tout Conakry derrière cette compétition fondée autour du renforcement de la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Le calendrier des différentes rencontres a été dévoilé par le représentant de la Direction communale de la jeunesse de Kaloum, président de la commission technique de ladite compétition.

AGP/20/06/022 MYS/AND

AGP TV


">