Djeddah: Réunion extraordinaire du conseil exécutif de l'UNA

Djeddah, 12 dec(AGP)- Le ministre saoudien des médias, M. Turki Shabana a présidé mercredi 12 décembre au siège de l'OCI, à Djeddah, les travaux de la première réunion extraordinaire du conseil exécutif de l'Union des Agences de presse de l'organisation de la coopération islamique.
L'objectif de cette rencontre d'une journée est de faire la situation administrative et financière de l'UNA, faire l'audit des comptes définitifs du budget et des rapports financiers 2017-2018 et l'adoption du projet de budget prévisionnel pour les exercices 2020-2021-2022.
Dans sa communication, le ministre saoudien des médias, président du conseil exécutif de l'UNA a rappelé le rôle des medias en général et les agences de presse des Etats membres de l'OCI dans le renforcement de l'image de l'islam et la défense de la cause de la Palestine. M. Turki Shabana a indiqué que l'union des agences de presse de l'OCI a un rôle important à jouer dans la lutte contre la propagation des fakes news qui ternissent l'image du monde islamique.
Pour ce faire il a invité les agences de presse des Etas membres de l'OCI à prendre en compte les nouvelles technologies notamment les réseaux sociaux en vue d'éviter le retard dans la diffusion des informations.
Depuis Djeddah Diallo Amadou Nadhel

COMMENTAIRES

AGP TV


">