Kissidougou-Economie : Ambitieux projet de développement de la préfecture

Kissidougou 10 juin (AGP)-La Commune Urbaine de Kissidougou a tenu le weekend dernier, une session extraordinaire pour soumettre à l’approbation du conseil un projet de contrat d’engagement et de réalisation des travaux d’utilités publiques pour un coût estimé à 12.543.584.83 US entre général CONTRACTOR de la fondation EXECALIDIR et la ville de Kissidougou.
Le coût du projet prioritaire est estimé à plus de 94 millions USD. Coût d’appui pour l’humanitaire, plus de 30 millions US.
Il s’agit d’un projet d’extension, en vue de développer un partenariat stratégique entre ladite fondation et la commune urbaine de Kissidougou ; Kissidougou devant être accompagné pour son émergence et son développement.
Le projet à deux (2) volets : volet social, promotion immobilière pour la construction de 200 logements sociaux et la complète urbanisation infrastructurelle de la commune. Le second volet en B.O.T, concerne les infrastructures routières et sanitaires, la réalisation d’un projet communal agricole et d’élevage, la réalisation d’un projet de gestion des ordures avec une mini- centrale pour la transformation des déchets en électricité.
Ce projet de contrat et d’engagement et de réalisations des travaux d’utilités publiques entre ces deux structures est bâti sur huit (8) articles : le premier qui précise la participation communale en passant par le deuxième article qui souligne la contribution de la fondation jusqu’au huitième article qui traite des signataires du contrat, en l’occurrence le maire de la commune urbaine et Jior Dano Torre pour la fondation.
AGP/10/06/020 NM/AKD

COMMENTAIRES

AGP TV