Kankan/Energie : Les activités reprennent après les émeutes du courant électrique

Kankan, 01 juillet (AGP)-Après la folle journée de lundi 30 juin 2020 marquée par une violente manifestation des jeunes contre les délestages du courant électrique, le calme et la sérénité sont revenus mercredi, 1er juillet dans la ville de Kankan.
Parallèlement, les techniciens de l’Electricité De Guinée (EDG) poursuivent sans relâche, les travaux d’installation des dix (10) nouveaux groupes électrogènes offerts par le Chef de l’Etat Pr. Alpha Condé pour satisfaire à la demande de la population.
Mercredi, le retour au calme a permis aux citoyens de reprendre calmement leurs activités habituelles. Boutiques, magasins, marchés, stations-services, banques et assurances ont tous ouverts leurs portes.
Aussi, élèves et étudiants en situation de classe, ont-ils poursuivi les cours sans interruption, tout en respectant les mesures barrières.
L’important pour les jeunes de Kankan, ce sont les travaux d’installation des dix (10) nouveaux groupes qui vont se poursuivent tous les jours, afin que la ville de Kankan soit servie en courant électrique.
Du côté des autorités locales s’emploient avec les moyens de bord à résoudre ce problème dans l’intérêt de tous.
AGP/01/07/020 EMS/KAD/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV