Guinée-Pêche :Grogne des femmes vendeuses de Sonit-pêche

Conakry 30 mai (AGP)-La nouvelle relative à l’augmentation du prix de carton de poissons récemment annoncée par la Direction de la société Sonit-Pêche s’est vite répandue dans la presqu’île de Kaloum, particulièrement chez les femmes vendeuses de la société Sonit Pêche, a constaté l’AGP.
La Société Sonit-Pêche basée dans le quartier Coronthie Commune de Kaloum est l’une des anciennes sociétés de pêche toujours citée en termes de ravitaillement rapide des marchés et d’augmentation-surprise des prix de carton de poissons en Guinée, apprend-on.
Contrairement aux autres sociétés de pêche, dans les entrepôts de Sonit-Peche, le prix d’un carton de poissons est passé de 270.000 GNF à 300.000 GNF malgré la crise due à la pandémie du coronavirus en Guinée.
Surprises, les clientes se disent submergées par la flambée des prix des denrées de première nécessité en Guinée et elles décident de se faire entendre auprès des autorités du pays.
Informés de la colère des vendeuses dans la ville, les responsables de cette société incriminée, ont placé un important dispositif de sécurité contre toute visite à la direction.
A suivre…
AGP/30/05/020 MYS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV