Guinée-Economie : 1ere Assemblée Générale du CA de l’ANIES.(Communiqué)


Conakry, le 10 juil (AGP) - Le Conseil d'Administration (CA) de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) a tenu, jeudi 9 juillet, sa première Assemblée générale. La rencontre a réuni les membres du CA récemment nommés et la direction de l’ANIES.
Le Président du CA (PCA), Monsieur Alhassane Condé a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée aux administrateurs et pour les résultats de l’ANIES sur le terrain ; surtout en cette période de Covid-19.
Apres l’exposé de la Directrice Générale, Mme Sanaba Kaba sur le fonctionnement de l’ANIES dont la mission est d’éradiquer l’extrême pauvreté en guinée, le Coordinateur général de l’ANIES est revenu sur la genèse de l’Agence et sur les relations avec les différents partenaires techniques et financiers. Pour Monsieur Ansoumane Camara « c’est surtout l'accompagnement du Chef de l'Etat, Professeur Alpha Condé, et de son Premier Ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana, qui a permis à ANIES d'obtenir les résultats encourageants. Revenant à la charge, le PCA de l’ANIES s’est dit confiant en l’avenir de l’Agence : «je suis convaincu que nous avons beaucoup de chances pour réussir ce pari. » a-t-il souligné.
Créée en janvier 2019, l'ANIES est l'une des plus grandes initiatives présidentielles depuis 2010. Elle a marqué sa présence active au moment de l'apparition sur le sol guinéen des premiers cas de la pandémie du covid-19, notamment des actions de sensibilisation des populations, de désinfection des lieux publics, de distribution de kits sanitaires et surtout de transferts monétaires en faveur des ménages vulnérables ciblés.
Conscient de tous ces efforts, le Président de la République, Professeur Alpha Condé, a pris, fin juin, un décret dotant l’agence d’un Conseil d’Administration. Cet acte officiel devrait faciliter et accélérer, l’atteinte des objectifs assignés à l’ANIES.
AGP/10/07/020 ANIES/AGP

COMMENTAIRES

AGP TV