spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteEconomie : Election du bureau régional de la Chambre Nationale d’Agriculture de...

Economie : Election du bureau régional de la Chambre Nationale d’Agriculture de la Zone spéciale de Conakry

Publié le

spot_img

Conakry, 13 sept(AGP)-A l’instar des autres régions administratives de la Guinée,  le bureau exécutif régional de la Chambre Nationale d’Agriculture de la ville de Conakry  a été mis en place le mardi, 12 septembre 2023, sous l’égide de la Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa SYLLA, représentée à cette cérémonie, première du genre depuis 1925, par son cabinet.

La salle de conférence du Gouvernorat de la ville de Conakry a servi de cadre à cette élection qui a mobilisé les représentants du monde rural de la ville de Conakry, regroupés en quatre grandes filières à savoir : l’Agriculture, l’élevage, la pêche et la foresterie.

Au terme de la journée et de celui des décomptes des bulletins, Abdoulaye SOUMAH de la filière d’Agriculture a été élu au poste de président devant un jury  appuyé pour la circonstance par le Directeur régional d’Agriculture et d’Élevage de la zone spéciale de Conakry SAMA TOURE.

Interrogé, le promu s’est dit satisfait d’être choisi  à la tête d’une structure qui a tant souffert de manque d’organisation, mais qui désormais par sa détermination se battra pour  être une institution capable de développer le monde rural à Conakry.

Au nom de la Gouverneure de la ville de Conakry, le Directeur de la ville de Conakry, Mohamed SACKO a salué et félicité les initiateurs et a dit aux  nouveaux élus ses attentes allant dans le sens de la sauvegarde des intérêts des différentes filières que compose cette nouvelle chambre.

AGP/13/09/023                        MYS/ABD

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...