N’Zérékoré/l’Aid El Fitr : " Nous continuerons à nettoyer et nous allons le faire sans relâche pour la sécurité des citoyens et leurs biens" promet le gouverneur de la région

N’Zérékoré, 02 mai(AGP)- C'est dans une ambiance festive que la fête de Ramadan se déroule à Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière. Dans cette grande ville de la forêt, nombreux sont les fidèles musulmans qui ont célébré la fête ce lundi 02 mai 2022, après avoir passé 30 jours de pénitence, de prières et d’invocations.

Pour ce jour, plusieurs lieux ont été choisis par les responsables religieux pour la prière de ce matin. Les autorités locales notamment le préfet et le gouverneur, se sont acquittés de la prière à la grande mosquée Molfatiti au quartier Gboyeba.
Le gouverneur s'adressant aux citoyens de Nzérékoré à l'occasion de cette fête, a félicité l'effort des forces de l'ordre dans l'éradication du grand banditisme dans la cité. Selon lui, la lutte continue contre l'insécurité dans la région.

"C'est un message de paix, de cohésion sociale et de fraternité. Je demande au peuple de Guinée d'observer le calme, la discipline, surtout la paix du cœur des citoyens guinéens. Nous avons trop souffert, maintenant le temps est arrivé pour que la récréation cesse. On a qu'à s'entendre, se donner la main. C'est le lieu pour moi aussi de féliciter les forces de défense et de sécurité qui œuvrent pour la paix, ils nous ont aidés à mettre dehors tous les grands bandits de la région. Nous continuerons à nettoyer et nous allons le faire sans relâche. Donc je souhaite bonne fête à la population de Nzérékoré, bonne fête au président de la République et le gouvernement et bonne fête aux forces de défense et de sécurité", a lancé le général à la retraite, Mohamed Lamine Keita.
AGP/02/05/022 MLK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV