Matoto/Religion: Lecture du saint Coran à l'honneur du changement opéré par le CNRD

Conakry, 27 sept(AGP)- La mosquée centrale de Simbaya située dans la commune de Matoto a servi de cadre, dimanche 26 septembre à une cérémonie de lecture du Saint Coran organisée par les fils ressortissants de la préfecture de Boffa, appuyés par leurs sages. La rencontre s’est tenue en présence de la nouvelle gouverneure de la ville de Conakry, Gl M'Mahawa Sylla qui avait à ses côtés une forte délégation d'officiers, représentant le CNRD.
Cette première lecture de Saint Coran depuis l'avènement du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le développement) au pouvoir, a pour objectif non seulement d'implorer la grâce de Dieu pour que celui-ci continue de rependre sa miséricorde sur le pays, aujourd'hui confronté à une mutation profonde. Mais aussi manifester leur joie et leur reconnaissance au CNRD pour le choix porté sur une de leurs filles M'Mahawa Sylla comme Gouverneure de la ville de Conakry, a-t-on indiqué.
A l'occasion, le Saint Coran a été lu en entier suivi de KHatim KHour Ann.
On notait également la présence de son chef de cabinet Toupou Koidouze, le maire de Matoto,Mamadouba Tos Camara, les khalifes et sages du littoral, les anciennes femmes ministres, les associations des femmes et jeunes musulmans et autres notables venus des autres régions naturelles
Les interventions étaient plus beaucoup marquées par des cantiques et de bénédictions en faveur des nouvelles autorités du pays et celles de Conakry.

AGP/27/09/021 MYS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV