Macenta/Religion : Près de 500 jeunes ont pris part au ‘’Camp Biblique 2021’’ de l'église protestante Évangélique (organisateurs)

Macenta, 05 octobre(AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée, la jeunesse chrétienne de l'église protestante Évangélique de Macenta a organisé récemment une rencontre d'enseignement biblique à l'intention des jeunes de la préfecture à l'école nationale d’administration de Seredou.
Un moment de grande joie et de communion qui intervient cette année dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID 19.

L’un des temps forts des programmes annuels de la Jeunesse chrétienne demeure le camp biblique national. L’édition 2021 s’est déroulée sous le thème « Jeune chrétien lève-toi pour servir ton ».
Le camp a été rythmé par plusieurs activités d’édification et d’éducation des jeunes. Il a aussi été un moment de partage entre les jeunes. Près de 500 jeunes venus des 14 communes rurales de la préfecture et la commune urbaine ont participé à cette rencontre, ont indiqué les organisateurs.
Chaque campeur était muni d'une Bible, d'une assiette, d'une cuillère, d'une natte, des bavettes et d'une taxe.
Les participants ont eu comme première activité la médiation dans les dortoirs, puis le sport.
Les autres jours ont été consacrés aux exposés sur les thèmes ‘’jeunesses chrétiennes, levez-vous et servez votre Dieu, comment servir Dieu, l'entreprenariat jeune " présentés par le Révérend Pierre KOLIE et M. Paul BEAVOGUI, suivis d'une étude biblique en atelier et de veillées artistiques.
C'est dans l'espoir de se retrouver en Août 2023 à Macenta que les hommes de Dieu ont formulé des bénédictions et recommandé tous les campeurs dans les mains du seigneur Jésus Christ afin qu'ils retrouvent leurs familles respectives.

AGP/05/10/021 AB/AND

COMMENTAIRES

AGP TV