Le Secrétaire Général de l’OCI condamne l’autodafé de copies du Saint Coran lors des manifestations anti-musulmanes en Suède

DJEDDAH, le 19 avril 2022 – Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. M. Hissein Brahim Taha a condamné les actes provocateurs d’autodafé de copies du Saint Coran lors des manifestations anti-musulmanes qui ont eu lieu à Linköping, à Norrköping et dans d’autres villes en Suède. Les rassemblements, organisés par le Parti de droite danois Stram Kurs, avaient en outre étayé les inquiétudes du Monde musulman face à la tendance alarmante de l’islamophobie perpétuée par les partisans de l’extrême droite.

Le Secrétaire Général a déclaré que cet incident était une manifestation claire de la mentalité raciste et xénophobe des organisateurs et que leur action allait à l’encontre de toutes les normes et valeurs acceptées de la société civilisée. Il a réitéré sa conviction que cet événement provocateur ne reflète pas les vues de la majorité des citoyens suédois et européens.

Source : UNA/OCI

COMMENTAIRES

AGP TV