Koubia : L'Aïd-El Fitr célébrée partout dans la ferveur populaire

Koubia, 02 Mai(AGP)- A l'instar des autres localités du pays, la préfecture de Koubia, a célébré la fête de Ramadan dans la ferveur populaire, a constaté le correspondant de L’AGP.
La particularité de la fête de L'Aïd-El Fitr 2022 est que les fidèles musulmans de Koubia ont tous fêté à la fois, ce qui était rare ces dernières années.
De Gadha-woundou à Pilimini en passant par Fafaya,Matakaou, Missira et la Commune urbaine ont tous célébré ensemble cette fête de Ramadan. Au centre-ville de Koubia, trois (3) lieux de prière ont été retenus à savoir Mosquée centrale avec l'imam Elhadj Tidiane Diallo, Mosquée Sougué avec Elhadj Mamadou Alpha Songo Baldé et Mosquée NDantary avec l'imam Thierno Mamadou Oury Solokoyah. Partout les autorités ont envoyé des délégations.
A la mosquée centrale de Koubia les autorités administratives étaient représentées par le secrétaire général des collectivités M. Mamoudou Diallo qui avait à ses côtés le commandant de la compagnie de la Gendarmerie, et certains membres des forces de défense et de sécurité.
A la Mosquée de Sougué les officiels étaient composés du Maire de la Commune urbaine de Koubia M.Abdoul Faras Diallo, le DPJ, le Commissaire adjoint et d'autres. A la Mosquée de NDantary, c'est Monsieur le DPE de Koubia Mamadou Oury Sow
Partout, les fidèles musulmans sont sortis très nombreux, une première dans la Préfecture de Koubia que tout le monde fête à la fois le même jour.
À la Mosquée centrale de Koubia, l'imam dans son sermon, a félicité les fidèles musulmans d'avoir bien observé et accompli le Ramadan.
Elhadj Tidiane a largement insisté sur ce que doit être un bon musulman pratiquant les recommandations de l'islam.
Des prières ont été dites en faveur de chacun et de tous mais aussi pour le développement économique et social du pays.
AGP/02/05/022 MAD/AND

COMMENTAIRES

AGP TV