Guinée/Football : une délégation en Espagne dans le but d’accélérer le traitement du dossier Ilaix Moriba

Conakry, 25 sept (AGP)- La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé vendredi, 24 septembre 2021dans un article intitulé «l’affaire Moriba», qu’une délégation composée de Kaba Diawara, premier assistant du sélectionneur Didier Six, et du team manager de la sélection guinéenne, Aly Kader Touré, séjourne actuellement en Espagne «dans le but d’accélérer le traitement du dossier de Moriba Kourouma, qui a donné récemment son accord de principe pour jouer pour le Syli National de Guinée.
Selon des informations, une rencontre avec plusieurs dirigeants de la Fédération espagnole a eu lieu et l’instance devrait «dans un avenir proche, fournir une attestation relative aux matches disputés en catégories inférieures par Moriba Kourouma avec l’Espagne (U-17 et U-19). Ce qui permettra ainsi à la FIFA de l’autoriser à jouer pour la Guinée, qui sera ainsi sa nouvelle équipe représentative.
‘’Moriba ne sera pas éligible pour le match en retard contre le Maroc et la double confrontation face au Soudan en octobre dans les éliminatoires du Mondial 2022, mais il pourrait participer aux deux dernières journées face à la Guinée Bissau et au Maroc prévues en novembre’’, a fait savoir Aly Kader Touré.
AGP/25/09/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV