Dubréka-Religion : Lecture du Saint Coran pour la Paix et la solidarité

Dubréka, 25 sept. (AGP)- Sur l’initiative des nouvelles autorités locales, une cérémonie de lecture du saint coran a eu lieu vendredi, 24 septembre 2021 à la grande mosquée du centre-ville.
Cette rencontre religieuse a mobilisé les imams venus des communes rurales et des différentes mosquées de la commune urbaine. Objectif, lire plusieurs fois le saint coran et faire des bénédictions en faveur d’une transition apaisée et réussie en Guinée. Cette grande cérémonie religieuse a été présidée à l’ouverture et à la clôture par les autorités préfectorale et communale de Dubréka.
A cette occasion, le grand imam de Dubréka, Elhadj Aboubacar Ousmane Conté a, au nom du collège des imams de Dubréka, exprimé le soutien de tous ses pairs aux nouvelles autorités du pays, particulièrement au colonel Mamady Doumbouya, Président du CNRD, Président de la République de Guinée, chef de l’Etat.
Le premier Vice-maitre représentant son maire souffrant, a rappelé que la prise du pouvoir par l’armée a été vivement accueillie par les populations de Dubréka. Karamoko Michel Bangoura a promis que le soutien des citoyens de Dubréka au CNRD ne fera pas défaut car il a sauvé les guinéens et la Guinée.
Le Préfet de Dubréka Elhadj Colonel Sékouba Sacko qui est l’initiateur de cette cérémonie religieuse a invité les citoyens de Dubréka en particulier et de toute la Guinée en général, de continuer à soutenir et d’accompagner le Comité National du Rassemblement pour le Développement le CNRD dans ses ambitions de réforme de la Guinée dont le peuple a tant souffert des gestions passées. Pour le Colonel Sékouba Sacko, c’est le moment le plus opportun pour les guinéens de connaître le véritable changement dans la prospérité et le progrès.
A noter que le dimanche 26 septembre 2021 les fidèles chrétiens de la préfecture de Dubréka en feront autant.
AGP/25/09/021 AC/CM


COMMENTAIRES

AGP TV