Mondial 2022 : vers un nouveau report des éliminatoires !

Conakry, 04 mai (AGP)-Censée débuter en octobre 2020, la 1ère journée de la Coupe du Monde 2022 avait été reportée une première fois au mois de juin 2021 lorsque la pandémie de Coronavirus est survenue. Et un second report est désormais dans les tuyaux. Cette fois, pas à cause du Covid-19, mais en raison de l’état des stades sur le continent !
Un document accablant publié lundi, 04 mai par la Confédération Africaine de Football (CAF) révèle que 22 des 56 pays africains ne comptent pas le moindre stade aux normes FIFA sur leur sol et qu’ils vont être contraints de délocaliser leurs rencontres «à domicile» dans un autre pays. L’idée est donc de reporter le début des qualifications au mois de septembre afin de laisser aux pays concernés trois mois supplémentaires pour se mettre aux normes.
Le comité d’urgence de la CAF a validé la décision, il reste désormais la validation du comité exécutif le 15 mai prochain.
Les deux premières journées des qualifications seraient au programme en septembre prochain, les deux suivantes en octobre et les deux dernières en novembre. Les barrages prendraient place ensuite au mois de mars 2022.
AGP/04/05/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV