CAN 2021 : le match Sierra Léone-Bénin se jouera au mois de juin (CAF)

Conakry, 31 mars (AGP)-La Confédération Africaine de Football (CAF) a reporté en juin 2021 le match Sierra Leone - Bénin, comptant pour les éliminatoires de la dernière journée.
Le vingt-quatrième et dernier qualifié pour la CAN 2021 sera connu en juin prochain. Après l’imbroglio à épisodes de mardi, le match Sierra Leone-Bénin vient d’être repoussé à cette date. C’est ce qui découle d’une adresse de la CAF. Déjà, dans la soirée d’hier, la commission des compétitions de l’instance informait les deux parties de l’annulation de match entre ces deux équipes du groupe L. Ce matin, elle clarifie : « Nous tenons à vous informer que la CAF a soumis le cas au comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision. »
Mais avant d’avoir d’autres détails sur les vraies raisons de la non-tenue du match, Sierra-Léonais et Béninois peuvent pousser un ouf de soulagement. La même correspondance détaille : « Par conséquent, le comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021″, également dédiée aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En attendant d’organiser ce match reporté, cette décision vient en tout cas fixer les deux équipes sur la conduite à tenir.
AGP/31/03/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV