Sports-Natation: Championnat d’Afrique junior zone 2 en Guinée du 1er au 03 novembre 2019

FILTRER LES PRODUITS:    
Resultats 1 à 0 sur 0 au total

Conakry, 04 juil. (AGP)- La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvegarde (PGNS) a organisé, lundi 01 juillet 2019 à Conakry, une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la 3ème édition du championnat d’Afrique Junior de Natation Zone 2 du 1erau 3 novembre 2019 en Guinée.
Financé par la Fédération Internationale de Natation (FINA), ce tournoi connaîtra la participation d’une vingtaine de pays en vue de promouvoir et de professionnaliser la natation chez les plus jeunes.
Selon la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sakho, cette 3ème édition sera une grande opportunité de réunir les guinéens autour d’un évènement sportif international afin de consolider la quiétude sociale dans le pays.
Avant cette organisation, a dit Dr. M’Bambé Sakho, il sera question de former des officiels et entraineurs guinéens à travers des stages de la FINA, la rénovation des infrastructures de natation, une visibilité internationale pour les entreprises et des retombées financières importantes pour le pays (Hôtels, restaurants, tourisme, commerce et médias).
Au nom du département en charge des Sports, le directeur technique national, Aly Badara Soumah a fait état de la volonté du gouvernement guinéen d’accompagner l’organisation de ce tournoi tout en insistant sur le fait que les athlètes guinéens saisiront cette opportunité pour remporter des médailles.
Les sites retenus pour cette 3ème édition sont la piscine Marocana et la plage de Soro sur l’ile Kassa dans les Iles de Loos au large de Conakry.


AGP/04/07/019 TA/AND/KZ