Sports-CAN 2019 : la Guinée humiliée par l’Algérie en 8e de finale (3-0)

FILTRER LES PRODUITS:    
Resultats 1 à 0 sur 0 au total

Conakry, 08 juil (AGP)-Sans trop forcer son talent, l’Algérie s’est qualifiée (3-0) dimanche, 07 juillet au Caire pour les quarts de finale en battant la Guinée au compte des 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Opposés à la Guinée, les Fennecs l’ont emporté face, à un Syli National peu inspiré et manquant de fond de jeu dans tous les compartiments. L’équipe guinéenne qui totalise ainsi 5 défaites dont 3 en matches de préparation, n’a pas su profiter du statut du premier des meilleurs troisièmes du tournoi et de tous les avantages indus notamment la prime de 20.000 dollars par joueur après la victoire contre le Burundi, plus de 4 milliards de franc guinéens comme frais de transports des joueurs à Marrakech et surtout ce budget astronomique-CAN 2019 de 64 à 70 milliards de FG décaissé et dépensé avant la qualification en 8e de finale. Mieux, selon le ministre des sports Sanoussi Bantama Sow, chaque membre de la délégation guinéenne a empoché pas moins de 40.000 dollars et profité des délices d’un vol spécial pour plus de 10 milliards de fg payés à l’agence de voyage SMC-Négoce choisi par un marché de gré à gré. Et malgré ces avantages, le syli privé des joueurs qui l’ont qualifié, s’est fait humilié par les algériens. Conséquence de l’impreparation d’une équipe constituée à l’emporte pièce, les algériens se sont amusés avec des joueurs sans âme, ni qualification.

Youcef Belaili a ouvert le score pour l’Algérie à la 24è minute. Il sera imité en deuxième période par Riyad Mahrez qui offre le deuxième but aux Fennecs à la 57è minute.

Entré en jeu, Adam Ounas est devenu Co-meilleur buteur de la CAN avec Sadio Mané en signant le troisième but algérien.

L’Algérie jouera le vainqueur du match Mali-Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2019.



AGP/08/07/019 MKC/KZ