SPORT/FOOTBALL : 10 joueurs du club de l’Etoile de Guinée tués par accident

Conakry, 09 mars (AGP)-Le premier ministre, chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a présidé ce lundi, 09 mars 2020 à Conakry aux obsèques des 10 joueurs tués dans l’accident de la circulation jeudi dernier à Timbo, dans la préfecture de Mamou.
Ces joueurs du club de l’Etoile de Guinée se rendaient à Kankan au compte de la première journée du championnat de ligue 2 professionnels.
Les corps dont 08 joueurs ont été exposés au stade du 28 septembre de Conakry.
Dans son message, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Mamadou Antonio Souaré a fait savoir que c’est une perte cruelle pour le peuple de Guinée, et il s’en remet à Dieu.
Prenant la parole, le premier ministre, chef du Gouvernement a transmis les condoléances de l’administration guinéenne en ces termes : « c’est le président de la République qui a dépêché son épouse et moi-même pour présenter les condoléances aux familles biologiques et à la famille sportive de nos illustres disparus. Le gouvernement et le président de la République adressent leur solidarité aux familles biologiques et sportives des victimes de cet accident »
Ces corps ont été ensuite conduits au cimetière de Cameroun pour leur inhumation.
AGP/09/03/020 MKC/BDS


COMMENTAIRES

AGP TV