Mamou/Accident : Au moins 8 joueurs de l’Etoile de Guinée tués sur la route

Mamou, 05 Mars (AGP)-C'est un minibus transportant une vingtaine de joueurs du club de 2e division (Etoile de Guinée) en partance pour la préfecture de Kankan, qui a heurté un arbre à la rentrée de la sous-préfecture de Timbo, située à 50 Km du centre de Mamou. Bilan provisoire de l’accident de circulation qui s’est produit jeudi, 05 mars 2020 aux environs de 9 heures : Au moins 08 morts et 20 blessés graves, tous des joueurs de football.
Sur place, 04 personnes ont trouvé la mort dont le chauffeur et 3 autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital régional de Mamou.
Interrogé sur place par l’AGP, le directeur régional de la santé de Mamou, Mamoudou Kouyaté en compagnie des autorités locales a indiqué : « Nous avons reçu 08 morts qui sont à la morgue de l'hôpital régional et 20 blessés graves aux urgences qui ont déjà reçu gratuitement les premiers soins. Pour l'évacuation des corps et des blessés, nous avons mis en place une ambulance et une fourgonnette pour les envoyer à Conakry », a-t-il confié.
A noter que ces joueurs du club de ligue 2 de football, Etoile de Guinée ont péri alors qu'ils se rendaient à Kankan pour livrer un match contre la formation de Karfamoriyah.

AGP/05/03/020 AOS/ MKC

COMMENTAIRES

AGP TV