LDC : le Bayern Munich remporte la Ligue des champions face au PSG (1-0)

Conakry, 24 août (AGP)- Le Bayern Munich s’est imposé (1-0) en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA face au Paris-SG, dimanche, 23 août dans une rencontre qui s’est jouée au stade de la Luz à Lisbonne au Portugal.
Dans une première mi-temps équilibrée, les attaquants des deux formations se sont heurtés respectivement à Keylor Navas (PSG) et Manuel Neuer (Bayern Munich), validant un score nul et vierge à la pause.
Prenant l’ascendant dès le retour des vestiaires, les Bavarois ont concrétisé leurs bonnes intentions en ouvrant le score avec Kingsley Coman reprenant un centre de Kimmich d’une jolie tête piquée sur une action collective enclenchée côté droit par Gnabry.
Malgré plusieurs changements de joueurs, les parisiens n’ont jamais véritablement inquiété la défense allemande, les Bavarois ont totalement maîtrisé leur courte avance leur offrant cette édition 2020 de la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich rejoint avec ce nouveau sacre, la formation anglaise de Liverpool avec 6 trophées dans la compétition (1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020)
Le club espagnol du Real Madrid caracole en tête du palmarès avec 13 victoires, devant l’équipe italienne du Milan AC avec 7 victoires dans le prestigieux tournoi.
AGP/24/08/020 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV