Guinée- Foot/Analyse: Le Syli national a gagné sans convaincre

Conakry, 26 mars (AGP)- Au stade Général Lansana Conté dont la plupart des joueurs du Syli senior découvre pour la première fois, le 11 guinéen a joué et gagné sans convaincre.
Le Syli national de Guinée a joué le match du mercredi, 24 mars 2021 contre les Aigles du Mali sans dominer dans aucun compartiment du jeu. Une première mi-temps largement malienne avec 11 tirs cadrés sur le goal guinéen. Il a fallu une seconde mi-temps avec l'insertion de certains joueurs locaux pour permettre au Syli de changer le cours du jeu et s'offrir l'unique but de la rencontre.
Avec cette manière de jouer, l’équipe guinéenne risque gros pour son prochain match avec l’équipe Namibienne. Même étant déjà qualifié le Syli de Guinée pourrait se faire ridiculiser à la prochaine CAN dans avec sa démarche de tortue face à l’adversaire.
Ce qui veut dire l'entraîneur Didier SIX doit absolument revoir sa copie au plus vite. Et avant la CAN, la FEGUIFOOT devrait de son côté négocier beaucoup de matchs amicaux pour asseoir et consolider des schémas de jeu avec le nouvel effectif.
J'ose espérer qu'à l'image de Naby Policier et de Morlaye, des joueurs locaux comme Gnagna, Kalil, Mory Kanté, Sow, et Doumbouya pourraient avoir du temps de jeu pour s'insérer peu à peu dans les plans du coach français.
Pour le match contre le Mali, les supporters guinéens et autres spectateurs ont donné mention spéciale à Naby Camara Policier en ceinture défensive et sur les attaques de l'adversaire comme son nom l'indique le policier.
Rendez-vous dimanche prochain en Namibie.
AGP/26/03/021 BOS/COM

COMMENTAIRES

AGP TV