Guinée/FGF : Suspension du président de la commission électorale

Conakry, 27 mai (AGP)-Le président de la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Koïta, est suspendu de toute activité lié au football pour deux mois par le président de la commission d’Ethique de ladite institution, Amadou Tham Camara.
Cette suspension fait suite aux propos injurieux à l’encontre de M. Amadou Tham Camara.
Autre fait marquant de cette suspension est qu’après la demande démission du président de la commission électorale formulée par Amadou Tham Camara dans un courriel, Aboubacar Dorah Koïta a répliqué à travers un courriel également.
Il a fait savoir les motivations du président de la commission d’Ethique avant de dénoncer des « machinations » et évoquer des « actes et élucubrations » de ce dernier.
A rappeler que le président de la commission électorale avait indiqué qu’Amadou Tham n’a pas la compétence de solliciter une quelconque démission. « Seule l’assemblée générale est compétente pour révoquer les membres d’une commission qu’elle soit juridictionnelle ou non, conformément aux dispositions des articles 23 et 37 des statuts de la FGF », a laissé entendre Aboubacar Dorah.
AGP/27/05/021 MKC





COMMENTAIRES

AGP TV