Guinée/Congrès de la FEGUIFOOT: Les deux candidats invitent leurs partisans à suspendre la campagne jusqu'à nouvel ordre

Conakry, 29 Mars (AGP)- Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), est prévu le 30 avril prochain. La campagne entre les deux (2) principaux candidats, Mamadou Antonio Souaré et Kerfala Camara KPC est caractérisée par des attaques verbales et la démonstration des moyens humains et matériels sur le terrain.
Pour prévenir contre les risques d’affrontements entre les deux (2) camps, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, Général de brigade Mathurin Bangoura a invité à la faveur d’un point de presse, les deux candidats à sursoir toute activité liée à la campagne, afin dit-il, d'apaiser les tensions dans la cité et prôner la cohésion sociale.
Pour le président de la ligue guinéenne de football professionnel, « si le football est arrêté, le pays ne peut pas aller en avant ».
Au cours de ce point de presse, tenu samedi, 27 Mars, le président sortant de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré, a invité ses sympathisants à arrêter toute publicité et tout ce qui est trait à l'élection, pour enfin amener la sérénité dans la cité.
Il a fait savoir également que selon les textes, pour le moment il n'y a pas de candidats pour la présidence de la FEGUIFOOT, car d’après lui, le 31 mars prochain, une assemblée générale extraordinaire sera organisée pour mettre en place les différentes commissions qui permettront d'aller au congrès électif de la FEGUIFOOT notamment, la commission électorale, la commission de recours et la commission de discipline.
« C’est après la mise en place de ces différentes commissions que la commission électorale selon les statuts de la FEGUIFOOT, va faire appel à candidature selon un certain délai, au poste de président et pour les autres membres du bureau exécutif de la FEGUIFOOT. Quand les candidatures seront validées, la campagne va être lancée, avant que les membres statutaires ne procèdent au vote », a précisé le candidat sortant.
Pour sa part, Kerfala Camara KPC, a demandé à tous ceux qui soutiennent sa candidature à la présidence de la FEGUIFOOT, à sursoir à tout mouvement de campagne jusqu'à nouvel ordre.
« La FEGUIFOOT, après le comité de normalisation, devrait mettre en place les deux mois qui suivent toutes les commissions programmées à être mises en place, plus tard le 31 mars 2021, pour l'organisation du congrès. Si on mettait en place à temps ces commissions, on n’allait pas être confrontés aux problèmes qu’on doit faire face aujourd'hui », a regretté le président de Hafia.
AGP/29/03/021 JG/AND


COMMENTAIRES

AGP TV