Fria/Sports : Des infrastructures en souffrance visitées par le ministre des Sports

Fria, 13 mars (AGP)-Le ministre d’Eta en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow accompagné de deux missions techniques de travail a séjourné les 12 et 13 mars 2021 dans la préfecture de Fria pour faire l’état des lieux des infrastructures sportives qui sont en souffrance.
Des infrastructures sportives de la préfecture de Fria qui ont tant fait rayonner cette localité sur le plan national et international se trouvent dans la plupart aujourd’hui dans un état de vétusté lamentable. Et elles sont complètement abandonnées par manque d’entretien.
Datant des années 60, ces infrastructures ne répondent plus aux normes internationales pour abriter des compétitions d’une part, et d’autre part des disciplines sportives qui ont toujours fait la fierté de Fria en Guinée à savoir : le judo, l’athlétisme, la natation, le football, le volley Ball et autres sont négativement impactées d’où la visite du ministre en charge des Sports.
A cette occasion, le directeur préfectoral de la jeunesse de Fria, Mohamed Aboubacar Camara a témoigné la satisfaction morale et inconditionnelle de la famille sportive pour la réalisation et de rénovation de ces infrastructures sportives par le gouvernement guinéen.
Le directeur préfectoral de la jeunesse a aussi encouragé et salué l’initiative présidentielle pour la formation professionnelle de la jeunesse, l’insertion sociale, l’éducation et le renforcement de la cohésion sociale.
De son côté, le ministre d’Etat en charge des Sports a rassuré la jeunesse de Fria de certaines volontés de respecter et d’appliquer à la lettre la feuille de route tracée par le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé dans le cadre de la construction et de la rénovation des infrastructures sportives du pays.
AGP/13/03/021 AVK/MKC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV