CAN 2021 : Trois équipes pourraient décrocher leur ticket ce mercredi

Conakry, 24 mars (AGP)-En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur de la Guinée, Didier Six a indiqué mardi, 23 mars que son équipe joue à domicile, elle a des points, elle jouera pour les prendre contre le Mali.
Le Syli national de Guinée joue ce mercredi à Conakry contre les Aigles du Mali déjà qualifiés dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Une équipe malienne essentiellement composés des joueurs locaux.
La Guinée, mise sous pression par la Namibie qui a empoché trois points suite à la disqualification du Tchad, pourra elle aussi se qualifier à condition de battre le Mali.
L’Ouganda et le Burkina Faso s’affrontent en effet dans le choc au sommet du groupe B. Les Etalons, qui pourront notamment compter sur Bertrand Traoré, seront qualifiés en cas de victoire ou même s’ils font match nul et que le Malawi et le Soudan du Sud se quittent également sur un score de parité dans l’autre rencontre du groupe qui aura lieu en même temps. Les Ougandais peuvent aussi valider leur billet mais c’est un peu plus compliqué puisqu’ils devront miser sur une victoire et espérer que le Malawi ne s’impose pas dans l’autre match.
Au même moment, Madagascar, qui a participé à sa première CAN en 2019, a l’occasion de décrocher une deuxième qualification consécutive s’il l’emporte en Ethiopie (ce qui ferait aussi les affaires de la Côte d’Ivoire, qui se rend au Niger vendredi).
Le programme de mercredi (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)
13h
Ouganda-Burkina Faso, à Kampala (Groupe B)
Soudan du Sud-Malawi, à Omdurman (Groupe B)
Ethiopie-Madagascar, à Bahir Dar (Groupe K)
Rwanda-Mozambique, à Kigali (Groupe F)
16h
Guinée-Mali, à Conakry (Groupe A)
19h
Sao Tomé et Principe-Soudan, à Sao Tomé (Groupe C)
AGP/24/03/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV