CAN 2019 :l’Algérie et la Tunisie rejoignent le Sénégal et le Nigeria en demi-finale

FILTRER LES PRODUITS:    
Resultats 1 à 0 sur 0 au total

Conakry, 12 juil (AGP)-L'Algérie et la Tunisie complètent le tableau des demi-finales grâce à leur victoire contre la Côte d'Ivoire aux tirs au but (1-1, 4-3) et Madagascar (3-0).

L’Algérie et la Tunisie seront respectivement opposées dimanche, 14 juillet au Sénégal (18h) et au Nigeria (21h), en demi-finale de la CAN.

Le choc attendu entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Un match d’une telle intensité qu’il a fallu aller au bout de la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Les Fennecs se qualifient finalement grâce au pénalty raté du très expérimenté Geffroy Serey Dié, capitaine inconsolable des Eléphants, auteur d’un match en tout point de vue irréprochable, jusqu’à ce pénalty manqué pour son équipe.

Les Malgaches qui ont fait rêver leur peuple, sortent de la compétition la tête haute, malgré un score plutôt sévère (0-3), qui ne reflète pas complètement la physionomie du match. Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par les Aigles de Carthage, les Bareas, dernière équipe- surprise de la compétition, rentrent chez eux après un parcours exceptionnel.



AGP/12/07/019 MKC/KZ