CAN 2019 : le Syli de Guinée relancé pour les 8èmes de finale

FILTRER LES PRODUITS:    
Resultats 1 à 0 sur 0 au total

Conakry, 1er juillet (AGP)-Le Syli National de Guinée s’est qualifié dimanche 30 juin pour les 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ,en battant L’équipe du Burundi (2-0) au compte de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes disputée au Caire.

Avec cette victoire, la Guinée a officiellement assuré sa place parmi les 4 meilleurs 3ème des 6 poules ; ce qui lui ouvre les portes des 8ème de finale.

Le Syli compte (04) points et une différence de buts plus 1. Il laissera derrière lui forcement la RD Congo dans le groupe A qui ne compte que 3 points, mais également le 3ème du groupe C, c’est-à-dire le Kenya ou le Sénégal. Ces deux équipes s’affrontent lundi. (La Tanzanie, 4ème, est déjà éliminée). Peu importe le résultat du match, cela ne changera rien pour la Guinée :

Et en cas de victoire du Sénégal, le Kenya terminera 3ème avec 3 points, et la Guinée le devancera donc grâce à ses 4 points.

-En cas de victoire du Kenya, le Sénégal terminera également 3ème avec 3 points, la Guinée sera toujours devant avec ses 4 points.

Voici la liste des 7 qualifiés en 8ème de finale : Egypte, Ouganda, Madagascar, Nigéria, Maroc, Algérie et Guinée.



AGP/1er /07/019 MKC/KZ