Boké-Culture: Bangoura Batafon en quête d'une maison de production pour ses prochains albums

Boké, 19 mars (AGP)- L'artiste, compositeur, chanteur et comédien, Mamadouba Bangoura de la Célèbre Troupe Batafon et du percutant film "OUMOUNI GABOURI" se trouve depuis des années, dans un désespoir qui ne dit pas son nom.
Malgré la maladie (tension) qui mine sa carrière professionnelle, l'homme a, à son actif, trois (03) albums à savoir, DOUBAYABY, KHAKHAN NAKAYE ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENTS.
Malheureusement! Cet autre opus n'a pas été dédicacé par manque de moyens matériels et financiers, révèle l'artiste.
Pourtant, précise Mamadouba Bangoura Batafon, l'album "CHANGEMENT" chante la gloire de hautes personnalités parmi lesquelles, El hadj Djériba Diaby (ambassadeur de la paix), Bacodaye Diaby, Roda Fawaz et toutes les femmes de Guinée.
Frappé à mort par la tension il y a un an, le principal personnage du film Oumouni Gabouri vient de façonner un single de 15 minutes 24 secondes dédié à l'honorable Mamadou Bobo Denken Diallo.
Dans cette œuvré musicale, M. Bangoura rend un hommage mérité à Bobo Denken Diallo qui révolutionne l'agriculture dans la Région de Boké.
Né en 1945 à Kaspèce Bitônkô dans les îles de la sous-préfecture de Kanfrandé, Mamadouba Batafon est marié à deux femmes et père de 09 enfants dont 05 filles.
Ses relations amicales avec Kèlèfa N'Diaye, son binôme, sont aux beaux fixes.
Bref, l'homme qui trotte à pied, a débuté sa carrière musicale dans les années 1982 en qualité de compositeur pour les sections et Troupes Fédérales, témoigne-t-il, avant de fondre en larmes !
AGP/19/03/021 MMC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV