Boffa/Football : Dégradation tres poussée du stade préfectoral Katamara

Boffa, 20 juil (AGP)-Ce stade préfectoral de Boffa Témoin de beaucoup d’évènements sportifs et culturels, le stade préfectoral Katamara de Boffa est aujourd’hui malade de ses installations et de l’aire de jeu. Ce stade se trouve dans un piteux état en cette saison de grandes pluies.
Les pratiquants du football de cette localité font face difficultés liées à l'existence de petits trous profonds dans l'aire de jeux et la présence des ferrailles rouillées qui causent souvent de blessures graves aux joueurs mais aussi aux supporters, en majorité des enfants.
Récemment, une partie du stade s’est écroulée sous la pression des grandes pluies ; cela, un an après la rénovation d'une partie de la clôture de ce vieux stade par la société minière Bel Air Minning. A cela s’ajoute le manque d'une tribune officielle.
Si rien n'est fait, le reste de la clôture risque de s’écrouler sous le poids de l'âge et des eaux de ruissellement.
L'intervention du gouvernement, des personnes de bonne volonté, et surtout des fils ressortissants de Boffa, est toujours sollicitée en vue de rendre ce stade préfectoral fonctionnel et praticable en toute saison.
AGP/20/07/020 SS/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV