Affaire FGF : Visite des gendarmes au domicile privé de Mamadou Antonio Souaré

Conakry, 10 mai (AGP)-Le président sortant de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Mamadou Antonio Souaré a reçu dans la nuit du dimanche, 09 mai vers 22 heures la visite d’un groupe de gendarmes à son domicile privé à Lambanyi, commune de Ratoma. L’intéressé l’a confirmé et dit avoir alerté le Président de la République qui lui mis en rapport avec le général Ibrahima Baldé, le patron de la Gendarmerie nationale.
Selon le président sortant de la FGF, les gendarmes ont débarqué chez lui et ont voulu rentrer dans sa cour, mais sa garde s’est opposée.
‘’Les gendarmes armés ont dit qu’ils étaient venus voir s’il n’y a d’hommes en tenue pour leur dire de rentrer dans les casernes. Heureusement, j’ai eu le Président de la République qui m’a mis en contact avec le Général Baldé “, a expliqué M. Souaré.
Pour rappel, un accord pour une sortie de crise à la FGF a été conclu samedi, 08 mai au Palais Sèkhoutouréya entre les responsables impliqués dans cette affaire, mais malheureusement plusieurs membres statutaires ont fait savoir leur désaccord le lendemain à la faveur d’une réunion.
Selon des informations, M. Souaré aurait été reproché d’être celui pour lequel les membres statutaires refusent de s’aligner sur les ordres reçus de la présidence.
AGP/10/05/021 MKC



COMMENTAIRES

AGP TV