Guinée- CENI : Le juriste Mamady 3 Kaba prête serment !

Conakry, 22 mai (AGP)- Le juriste Mamady 3 Kaba a prêté serment vendredi, 22 mai devant la Cour constitutionnelle en présence de plusieurs représentants de la CENI.
Nommé commissaire à la CENI en remplacement de feu Me Amadou Salif Kébé le 14 mai 2020 par le chef de l’Etat, Mamady 3 Kaba a été désigné par le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSC-G), comme prévu par la loi organique portant Statut, Composition, Organisation et fonctionnement de la CENI. Le président du CNOSC-G avait lancé une mise en garde contre les agissements des activistes du FNDC et de l’opposition désormais extraparlementaire. « La société civile n’a pas de leçon à recevoir d’un parti politique », a indiqué Dansa Kourouma.
Suite à cette prestation de serment du Commissaire Mamady 3 Kaba, une élection sera organisée lundi, 25 mai 2020 à la CENI pour élire le président de l’institution. C’est le lieu de rappeler que la CENI a besoin d’une recomposition structurelle avec l’entrée des représentants des Partis Politiques présents à L’Assemblée Nationale comme L’UDG, GECI ou L4ARENA
AGP/22/05/020 CM-BDS

COMMENTAIRES

AGP TV