Lola: un lycéen fabrique du carburant à l'aide de l’eau, du sel et d’autres substances forestières

Conakry, 31 mai (AGP) - Un élève en terminale sciences mathématiques au lycée moderne de Lola, Luopounan Doré, vient de fabriquer du carburant à partir d'un mélange d'eau de marigot, de sel, de charbon de bois et d'autres substances forestières.


Rencontré, lundi 20 mai 2019, le jeune Luopounan Doré a déclaré que, " l'eau de marigot contient des débris animaux et végétaux. l'eau de pompe et de forage n’en contiennent pas. Et c'est à partir de cette eau du marigot, mélangée au sel, au charbon de bois et à d'autres substances forestières que j'obtiens du carburant ".


A noter que Luopounan Doré est de père et mère cultivateurs à Diawassou dans la sous-préfecture de Kokota à Lola. Cet esprit de génie créateur lui est venu, dit-il, après une réflexion sur les vertus de l’eau et du sel.

AGP/31/05/019 JG/JKD/CM/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV

Transfert de compétences: une garantie pour le pouvoir central


«Nous avions toujours demandé au gouvernement de veiller à l’application des accords sur la flexibilité des prix des produits pétroliers signés en 2006», dixit le président du SIFOG


Il nous faut un dialogue franc et structuré pour décrisper la situation sociopolitique en Guinée’’, a déclaré le président du RDC