Kérouané-Mines :Les populations invitées à une cohabitation avec la SMB

Kérouané, 11 Jan (AGP-) Le préfet de Kérouané El_Sékou Touraman Diabaté a rencontré jeudi 09 janvier 2020 les responsables des structures de jeunesse de la préfecture.
L’objectif a été d’informer et de sensibiliser les populations pour une cohabitation pacifique avec la Société Minière de Boké (SMB) qui vient de décrocher le marché d'exploitation des gisements du mont Simandou à Kérouané.
Aux délégués venus des sept communes rurales et la commune urbaine, le prefet a indiqué que<< l'exploitation du mont Simandou est maintenant devenue une réalité grâce à l'effort personnel du Chef de l'Etat Prof. Alpha Condé à qui nous disons merci au nom de toutes les populations de Kérouané. Je demande à tout le monde de préserver la quiétude sociale. Nous devons résoudre nos problèmes par le dialogue...>>
Ainsi, au terme d'une rencontre qui a duré trois heures, une commission préfectorale a été mise sur pied. Sa mission sera de faciliter l'emploi de la main d'œuvre locale et servir d'interface entre la population et la société d'une part et d'autre part entre cette population et les autorités administratives de la préfecture.

AGP/11/01/2020 PK/MKC/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere