Siguiri-Agriculture : Mise en place d’un système d’alerte contre les chenilles légionnaires

Siguiri, 06 Nov. (AGP)- Un système d’alerte contre les chenilles légionnaires vient d’être installé par la Direction préfectorale de l’agriculture de Siguiri, a suivi le correspondant de l’AGP.
C’est une initiative de la direction nationale de la protection des végétaux et Denrées stockées, qui vise à limiter les attaques des chenilles légionnaires.
Pour les paysans, cette responsabilité partagée augure d’un lendemain meilleur pour leurs activités.
Selon le chef section protection des végétaux et denrées stockées, Tamba Fodé Koundouno, les chenilles légionnaires sont originaires des régions tropicales des Amériques.
« Ce sont des insectes ravageurs qui s’attaquent aux cultures en y causant des dégâts considérables ; des techniciens affirment que ces insectes sont capables de parcourir des centaines de kilomètres en une seule nuit. Ils s’attaquent et dévorent plus de 80 espèces de plants. »
La dernière apparition de ces chenilles légionnaires a été constatée à Tiguibiri dans la préfecture de Siguiri, précisent les mêmes techniciens.
Dans sa recommandation, la mission a priorisé la mise en place d’un système d’alerte efficace en vue de la prise en charge d’éventuels cas.
Il faut noter qu’une mission de la Direction Préfectorale de l’Agriculture vient de sillonner les 12 sous-préfectures et la commune urbaine de Siguiri, pour la mise en place des structures pouvant lutter contre les chenilles légionnaires.

AGP/06/11/19 ADC/TD/ABD/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere