N’Zérékoré/Industrie : Visite du préfet dans une unité industrielle de la place

Nzérékoré, 30juil (AGP)- Le préfet de Nzérékoré Saa Gnola Tolno a effectué Mercredi, 29 juillet une visite de travail à l’usine Ritco pour constater la production de boissons alcoolisées, non alcoolisées et de l’eau bless.
L’objectif est d’encourager les petites unités industrielles en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et de créer de l’emploi pour les jeunes.
Installée en 2007 à Nzérékoré, la société Ritco est basée à la rentrée de la ville à Boma dans la communauté rurale de Samoe. Sa principale mission est de produire des boissons alcoolisées non alcoolisés et de l’eau bless.
Ladite société donne de l’emploi à 100 jeunes tous travailleurs confondus dont 50 Femmes.
Selon le Directeur Général de ladite société, Sipi Sidou, son unité comprend deux départements repartis entre l’eau et les boissons alcoolisées. Compte tenu de la confiance entre l’autorité et sa société, le DG a promis au préfet de N’Zérékoré qu’il fera de son mieux pour attirer d’autres investisseurs vers la préfecture et de la Guinée toute entière.
Le Directeur préfectoral du commerce de Nzérékoré Oua Dopavogui, a retracé le parcours de la société et la franche collaboration avec l’administration guinéenne.
Quant au préfet, Saa Gnola Tolno, il a rassuré la société de tout son soutien dans une région qui a retrouvé la quiétude sociale et la paix entre les communautés.
AGP/30/07/020 NM/FM/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV